[Corporate] Obtention de la certification ISO 9001 : 2015 - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate] obtention de la certification iso 9001 : 2015

OUEST VALORISATION a le plaisir d’annoncer l’obtention, en décembre 2018, de la certification ISO 9001 : 2015 pour les activités de VALORISATION DES RÉSULTATS ISSUS DES LABORATOIRES DE RECHERCHE PUBLIQUE DE BRETAGNE ET PAYS DE LA LOIRE

Née du Programme des Investissements d’Avenir, la SATT Ouest Valorisation est une Société d’Accélération du Transfert de Technologie, créée en 2012 dont le siège social est à Rennes. Elle intervient pour le compte des établissements publics de recherche présents en Bretagne et Pays de la Loire, sous mandat.

Ouest Valorisation a pour objectif la valorisation des actifs issus de la recherche académique en Bretagne et Pays de la Loire afin de développer leur impact économique et la création d’emplois.

Ce système de management de la qualité a vocation à fournir à la SATT les instruments facilitant la mobilisation de ses ressources et compétences en mode projet, et le développement de pratiques homogènes permettant une gestion maitrisée des risques et l’optimisation des résultats dans le respect des exigences légales et réglementaires s’imposant à l’entreprise.

Cette certification consolide et récompense la solidité et la rigueur de gestion de nos processus ainsi que l’uniformisation des procédures, constituant un enjeu majeur pour la qualité de service rendue à nos clients. La démarche d’amélioration continue ISO 9001 renforce et canalise notre sens de l’innovation et de progrès.

Pour Vincent LAMANDE, président de la société :

« La qualité fait partie intégrante de la stratégie de notre entreprise afin de disposer d’un outil de management performant pour :

  • Répondre aux objectifs fixés par nos actionnaires,
  • Satisfaire les attentes des établissements bénéficiaires, en protégeant leurs intérêts et en optimisant la valorisation de leurs actifs et résultats de recherche,
  • Satisfaire les besoins des entreprises en leur facilitant l’accès à des expertises et des technologies éprouvées issues de la recherche académique.

 

Nous avons fait le choix de la norme ISO 9001 afin d’accompagner la croissance de l’entreprise.»

loading