[Corporate]Bilan 2017 positif pour la SATT Ouest Valorisation - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate]bilan 2017 positif pour la satt ouest valorisation

C’est avec fierté que la SATT Ouest Valorisation livre les chiffres clés de son bilan 2017 dont les résultats témoignent de la relation de confiance et de la proximité avec la communauté scientifique ainsi que d’une réelle connaissance du tissu économique et des relations développées avec les entreprises. Par rapport à 2016, les chiffres d’affaires « partenariat » et « transfert de technologie » sont en hausse de 30%, les investissements dans les programmes de maturation ont doublé.

La SATT a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 millions d’euros en transfert de technologies, au travers de 20 contrats d’exploitation et a contribué à la création de 9 start-up en 2017.

Elle a également investi 4,9 millions d’euros dans 25 programmes de maturation prenant ainsi le premier risque financier et technologique. Elle a contribué à développer des innovations utiles pour la santé, la chimie verte, l’éducation, l’environnement et l’industrie. 30% de ces programmes se font en co-maturation avec des industriels afin de mieux répondre aux besoins du marché et d’avoir une meilleure maîtrise du risque des investissements de la SATT.

Les chiffres de l’activité partenariat témoignent de la confiance accordée par les établissements et les entreprises. Cette année la SATT Ouest Valorisation enregistre une croissance de près de 30% du montant des contrats industriels signés. En 2017, la SATT a négocié plus de 500 contrats avec des entreprises pour un montant de plus de 11 millions d’euros. Un tiers d’entre elles sont implantées en Bretagne et Pays de la Loire.

InfoGraphie2017

loading