[Corporate]Les SATT, catalyseurs d’innovation, créatrices de valeur pour l’économie française - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate]les satt, catalyseurs d’innovation, créatrices de valeur pour l’économie française

Les SATT, catalyseurs d’innovation, créatrices de valeur pour l’économie française

Le réseau SATT publie aujourd’hui les résultats de deux études sur leurs impacts socio-économiques depuis leur création en 2012.

Ces dernières confirment le rôle significatif rempli par les SATT dans l’économie nationale via la valorisation de la recherche académique française.

La première étude, réalisée par Deloitte Finance, porte sur la création de valeur financière des startups accompagnées par les SATT :

« Les 404 entreprises créées et accompagnées par les SATT depuis 2012 sont aujourd’hui valorisées à plus d’un milliard d’euros. »

Cette valorisation est 100 fois supérieure au montant de leur capital à la création et 15 fois au montant investi par les SATT en maturation technologique et en incubation. Un euro investi par les SATT dans la maturation de résultats de recherche produit ainsi 15 € de valeur économique, dans des entreprises dont le potentiel de croissance est loin de s’être pleinement exprimé.

La deuxième étude, réalisée par le consortium Technopolis group France, Strasbourg conseil et le laboratoire RITM (Université Paris-Sud)  porte sur l’impact des SATT sur les PME et ETI bénéficiant d’un transfert de technologie :

« Les PME et ETI bénéficiant d’une technologie issue d’une SATT améliorent leur performance économique de 20% »

Lire le communiqué du réseau SATT

Les études :

loading