[Technologies] Smart Composite Antennas plebiscitée au concours international Hello Tomorrow Challenge - Ouest Valorisation

Accueil » [technologies] smart composite antennas plebiscitée au concours international hello tomorrow challenge

« Smart Composite Antennas » issue de l’Université de Rennes 1, qui propose un nouveau concept d’antennes entièrement fabriquées en matériaux composites a terminé finaliste dans la catégorie « IT & Security » lors du concours international Hello Tomorrow Challenge, ce vendredi 26 juin à Paris.

IMG_7550Le projet de création d’entreprise « Smart Composite Antennas », issu de l’Institut d’Electronique et de Télécommunications de Rennes (Université de Rennes 1 – CNRS) est porté par le Dr. Yaakoub Taachouche et deux enseignants chercheurs de l’Université de Rennes 1 (Pr. Mohamed Himdi et Dr. Xavier Castel).
Smart Composite Antennas propose un nouveau concept d’antennes entièrement fabriquées en matériaux composites. La technologies adresse une large gamme d’applications telle que les transports terrestres ou aériens, ainsi que la communication urbaine.

 

Le challenge entend repérer et rassembler les jeunes entrepreneurs ou scientifiques qui innovent. Réparties dans six catégories, les start-up retenues bénéficient d’un programme d’accompagnement accéléré. Pour sa deuxième édition, le concours a reçu 3 600 candidatures provenant de 90 pays.

La SATT accompagne ce projet dans les premières étapes de sa création en partenariat avec les autres acteurs de l’innovation.

Légende : [de gauche à droite] Pr. Mohammed Himdi, Dr. Xavier Castel &  Dr. Yaakoub Taachouche

 

 

loading