"Ma thèse en 180 secondes" Marianne Prévot reçoit le prix du jury - Ouest Valorisation

Accueil » « ma thèse en 180 secondes » marianne prévot reçoit le prix du jury

« Ma thèse en 180 secondes » est un défi lancé aux doctorant(e)s dans le cadre des Doctoriales® ayant pour objectif d’intéresser un large public à leurs sujets de thèse et cela en 3 minutes pas plus.

Défi réussi pour Marianne Prévot, Doctorante à l’Université de Rennes 1, qui a reçu le prix du jury le 9 décembre à Rennes,  pour sa brillante présentation de sa thèse : « Démonstrateur des potentialités applicatives des clustomésogènes pour la détection, les télécoms et l’affichage ».

La thèse de Mariane Prévot est en lien direct avec une technologie brevetée sur des cristaux liquides luminescents de l’Université de Rennes 1 / CNRS et accompagnée par Ouest Valorisation.

Découvrez notre offre de technologie associée


Ecoutez la présentation en 2m43s de Marianne Prévot :

Événement de portée nationale, les Doctoriales® ont été initiées par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 1997. Organisé chaque année, dans chaque région, ce séminaire résidentiel réunit les doctorants, toutes disciplines confondues, pour préparer leur insertion professionnelle.

 

loading