[Plate-forme technologique]CalciScreen : Identification de modulateurs de signalisation calcique - Ouest Valorisation

Accueil » [plate-forme technologique]calciscreen : identification de modulateurs de signalisation calcique

La plate-forme de recherche publique CalciScreen regroupe les  plateaux techniques et les centres de compétences localisés dans le Grand Ouest : Université de Bretagne Occidentale, Université de Tours, Université d’Orléans, INSERM et le CNRS.

Accompagnée par les équipes de la SATT, son activité est dédiée à l’identification de composés modulant la signalisation calcique pour des applications thérapeutiques (oncologie, nutraceutique, dermo-cosmétique, immunostimulation…)

À l’interface entre chimie et biologie, elle est le premier centre d’Europe à offrir des services allant des études in vitro aux phases précliniques in vivo dans le domaine des maladies liées à la dérégulation de la signalisation calcique.

OV_bandeaux_titres-02_fin++

Témoignage d’Olivier Mignen, Responsable de la plate-forme CalciScreen

« L’équipe de la SATT dédiée à l’accompagnement des plate-formes nous a assistés dans le déploiement de notre offre afin de répondre au mieux aux demandes des entreprises. 

Cet accompagnement passe par le calcul des coûts permettant d’établir une tarification de nos services, l’élaboration de documents marketing présentant notre offre mais aussi par la communication associée (réalisation d’une plaquette commerciale et de campagne emailing). 

La contribution de la SATT ne s’arrête pas là, elle nous aide à monter des projets de collaboration de recherche. Nous avons également un programme de maturation en cours financé par la SATT sur cette problématique. 

Cet accompagnement nous a permis d’accroître notre visibilité et d’être au plus proche des attentes de nos utilisateurs. » 

loading