La SATT Ouest Valorisation a investit dans de nombreux programmes de maturation issus de la recherche publique en 2016.

Voici les programmes majeurs dans le domaine de la bio & santé :

//// Clip

Développement d’une nouvelle classe de biomarqueurs sanguins sphingolipidiques dosables directement pendant la thérapie et reflétant l’efficacité du traitement anticancéreux.

Établissements : ICO, INSERM, CNRS, Université de Nantes, Université d’Angers

//// Gref_Pres

Développement d’une technologie innovante permettant l’amélioration de la préservation d’organes avant transplantation par modulation chimique de la mort cellulaire programmée induite lors du prélèvement. Cette technologie repose sur une stratégie novatrice : il s’agit d’agir par voie chimique sur la nécroptose.

Établissements : CNRS, INSERM, Université de Rennes 1

//// MRSPY

Développement d’un système complet (détecteurs et logiciel d’acquisition) pour la mesure directe et en temps réel des champs électromagnétiques et des gradients de champs magnétiques créés dans l’enceinte d’un tunnel IRM.

Établissements : Université de Rennes 1

//// Oracle

Le développement concerne de nouveaux inhibiteurs de kinase comme stratégie thérapeutique contre différents types de cancers invasifs. Cette nouvelle approche thérapeutique vise à limiter la progression, l’invasion tumorale et la formation de métastases.

Établissements : INSERM, CNRS, Université de Nantes, CHU de Nantes

//// Pomm

Cette technologie consiste en un module de pilotage hors soft et asynchrone de banc de microscopie photonique multidimensionnel permettant l’optimisation de la vitesse d’acquisition d’images. Ce module peut être utilisé en microscopie photonique appliquée à la biologie (microscopie de fluorescence …) ou pour tout système optique d’acquisition d’images utilisant plusieurs périphériques et exigeant une haute vitesse d’acquisition d’images.

loading