[Technologies] Produit sur le marché : Kaligo - Ouest Valorisation

Accueil » [technologies] produit sur le marché : kaligo

Depuis 2013, la SATT Ouest Valorisation accompagne le projet EVOLVE, mené par l’équipe Intuidoc du laboratoire IRISA (INSA Rennes).

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée mondiale de l’écriture, Kaligo, produit de la société Learn&Go, issu de la technologie EVOLVE, dévoile ses projets pour 2019.

Lire le communiqué de presse

Ecouter le podcast de France Inter

 

EVOLVE, c’est quoi ?

Cette technologie a été mise au point afin de concevoir autrement des applications tactiles pour tablettes, téléphones, tables surfaces et écrans tactiles. Cette invention fondée sur un ensemble de moteurs logiciels permet la reconnaissance évolutive de symboles manuscrits tracés sur des périphériques tactiles. La technologie Evolve apprend à la volée tout type de symboles avec une grande efficacité, sans avoir recours à un pré-apprentissage. Cela ouvre ainsi la voie à un nouveau type d’apprentissage de l’écriture à savoir le numérique. Les enfants apprendront toujours à écrire à la main, mais sur une tablette avec un stylet.

 

Learn&Go, un partenaire de choix

Créée fin 2016, Learn&Go est une start-up rennaise qui s’est fixée pour mission de révolutionner l’apprentissage de l’écriture et d’accompagner les enseignants dans leur quotidien. Depuis, deux applications ont été créées : Kaligo, l’application d’apprentissage de l’écriture sur tablette et KidoO, le cahier de suivi pour les élèves de maternelle.

Site : www.learn-and-go.com

 

En quoi consiste l’accompagnement de Ouest Valorisation ?

Depuis 2012, la SATT Ouest Valorisation investit dans la détection, la protection et la maturation de résultats issus de la recherche publique. Elle favorise les échanges entre la recherche publique et les acteurs socio-économiques de nos territoires au travers de partenariats et de contrats de licence qu’elle négocie avec des entreprises ou de créations de start-up afin d’accélérer leur accès aux technologies.

Pour le projet EVOLVE, Ouest Valorisation a investi, aux côtés du FEDER, dans un programme de maturation et a accompagné l’équipe de recherche dans sa stratégie de valorisation et donc dans l’optimisation de son transfert vers la société Learn&Go. La SATT a également soutenu le montage du dossier de LabCom Script&Go après de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

 

On va plus loin…

En 2017, la SATT Ouest Valorisation investit dans un nouveau programme de maturation, EVOLVE DIAG, application tactile pour le diagnostic des bâtiments. Le caractère innovant de cette nouvelle application est la saisie de croquis à main levée sur tablette numérique équipée de stylet avec reconnaissance temps réel et remise au propre du croquis.

loading