[Technologies]Ouest Valorisation lance un AMI sur les Maladies Rares - Ouest Valorisation

Accueil » [technologies]ouest valorisation lance un ami sur les maladies rares

La SATT Ouest Valorisation lance, avec le soutien de la Fondation maladies rares, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin de répondre aux besoins de plusieurs industriels qui partagent des problématiques communes autour des Maladies Rares et valoriser les projets des laboratoires de recherche.

L’AMI est ouvert à toute proposition issue d’un laboratoire de recherche dont l’établissement est situé en Bretagne et Pays de Loire, et qui a confié ses activités de valorisation à la SATT Ouest Valorisation.

La SATT Ouest valorisation recherche des projets innovants dans le domaine des maladies rares. Les approches visées par les maladies rares sont les suivantes :
–  approches thérapeutiques : pharmacologique (repositionnement ou nouvelles molécules), thérapie cellulaire ou génique, stratégie de délivrance d’outils thérapeutiques … ;
–  dispositifs médicaux, outils de diagnostic et d’évaluation clinique quelque soient les technologies utilisées.

Pour connaitre le contexte et les conditions de participation, téléchargez le cahier des charges en cliquant ICI

Calendrier de l’AMI :
Date de publication : 13 décembre 2017
Date limite de candidature : 22 janvier 2018
Examen des dossiers : À partir de semaine 04 (de l’année 2018)

Le processus d’évaluation de la SATT permettra de déterminer les suites à donner en matière de propriété intellectuelle, de maturation technologiques et d’accompagnement en transfert de technologie.

Toutes les décisions d’investissement de la SATT sont soumises à des validations en comités (internes ou externes ) d’investissement.

Pour toute question et/ou clarifications, vous pouvez contacter ami@ouest-valorisation.fr

loading