Une innovation de l’Université de Nantes va permettre d' »imprimer » un logement social dans un quartier de la ville.

Des chercheurs nantais vont franchir un cap dans le domaine de l’impression 3D. Depuis plusieurs mois les équipes du Laboratoires des Sciences du Numérique de Nantes (Université de Nantes, CNRS, Ecole Centrale, INRIA, IMT Atlantique) et de l’institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique (Université de Nantes, CNRS, Ecole Centrale) travaillent avec Nantes Metropole Habitat et Nantes Metropole pour construire un logement social en quelques jours à partir d’une technologie de pointe d’impression 3D adaptée pour le projet : BatiPrint 3D.

La SATT Ouest Valorisation a investit massivement dans ce nouveau mode de fabrication additive. Elle a investit dans le programme de maturation et augmente ainsi la valeur économique de ses résultats. L’objectif est de structurer et formaliser à la fois une offre de technologies tangible à forte valeur ajoutée mais aussi une offre de compétences pour les acteurs socio-économiques réunis au sein de consortium.

Ce projet réunit sur l’impression 3D pour l’habitat un consortium inédit de partenaires scientifiques, publics, industriels et des acteurs du monde socio-économique.

 Téléchargez le dossier de presse complet.

 

loading