PROGRAMMES DE R&D - Ouest Valorisation

Accueil » Programmes de r&d

AU SEIN DES PROGRAMMES DE R&D

POSTES À POURVOIR

  • Ingénieur(e) Maturation Biologie

    Sous la responsabilité de la direction des Projet Innovants de Ouest Valorisation et du responsable scientifique du projet au sein du laboratoire de recherche, le/la Ingénieur(e) aura en charge les activités de développement et de caractérisation d’anticorps spécifiques à usage clinique dans le domaine de l’oncologie et notamment la réalisation de preuves de concept dans divers modèles de cancer précliniques in vitro et in vivo.

    Téléchargez l’offre complète ici

  • Technicien(ne) R&D Chimie

    Sous la responsabilité de la direction maturation et du responsable scientifique du projet, le Technicien(ne) aura en charge le développement de polymères hybrides organiques inorganiques luminescents dopés en clusters de métaux de transition.

    Téléchargez l’offre complète ici

  • Ingénieur Développement Informatique / Santé

    Sous la responsabilité de la direction maturation et du responsable scientifique du projet, l’Ingénieur(e) aura pour mission de participer au développement et à l’interfaçage d’un logiciel permettant le suivi et l’analyse en temps réel et de façon dynamique de la surface d’un patient pour des applications notamment en radiothérapie.

    Téléchargez l’offre complète ici

  • Ingénieur Développement Santé/Biomédical

    Sous la responsabilité de la Direction des Projets Innovants de Ouest Valorisation et du responsable scientifique du projet au sein du laboratoire et en collaboration avec la société Neolys Diagnostics impliquée dans le projet, l’Ingénieur(e) aura pour mission :
    – Dans un premier temps de développer et d’évaluer un outil de prédiction et de diminution des toxicités aiguës et tardives, urinaires et digestives après radiothérapie pour le cancer de la prostate, basé sur une combinaison des données cliniques (comorbidité), biologiques (test de radiosensibilité) et dosimétriques (issues des planifications)..

    – Dans un deuxième temps le/la Ingénieur(e) développera un outil qui permettra de propager / transposer une sous-région à risque dans une anatomie spécifique-patient et d’importer cette description segmentaire dans les différents systèmes de planification dosimétrique de traitement (TPS). Les aspects de sécurité et de contrôle qualité seront cruciaux. Les travaux seront réalisés en étroite relation avec les utilisateurs finaux et dans le cadre d’une étude clinique randomisée.

    Dans une approche de valorisation industrielle, cette application, compatible avec les consoles de planification classiquement utilisées en radiothérapie par modulation d’intensité (IMRT) telles que Pinnacle (Philips) ou Eclipse (Varian), doit permettre la personnalisation du traitement en identifiant des régions spécifiques à épargner dans les organes à risque.

    Téléchargez l’offre complète ici

 

 

loading