PROGRAMMES DE R&D - Ouest Valorisation

Accueil » Programmes de r&d

AU SEIN DES PROGRAMMES DE R&D

POSTES À POURVOIR

  • Post-doctorant(e) R&D en écologie microbienne/ microbiologie

    Sous la responsabilité de la direction maturation et du responsable scientifique du projet, le post-doctorant(e) aura en charge de valider d’une méthodologie adaptative dédiée au suivi de procédés de traitement d’effluents industriels dans le cadre du projet MATOX.
    Ce projet est un projet de recherche et de développement ayant pour ambition de proposer une méthodologie permettant de répondre avec une solution personnalisée aux problématiques d’évaluation de l’effet toxique d’effluents industriels sur les procédés en charge de les traiter.

    Téléchargez l’offre complète ici

    • Ingénieur(e) Maturation

    • Sous la responsabilité de la direction des Projets Innovants d’Ouest Valorisation et du responsable scientifique du projet au sein du laboratoire, le/la Ingénieur(e) aura en charge le développement et la validation d’une technologie innovante de prétraitement des résidus lignocellulosique (pailles de céréales) en vue de leur intégration dans la filière de méthanisation. Ce projet de recherche dénommé PRECUTEUR a pour ambition de proposer une méthodologie permettant d’accroitre l’accès aux compartiments holocellulosique des biomasses lignocellulosiques afin de les rendre bio-disponible à la digestion anaérobie pour produire du méthane renouvelable.

      Téléchargez l’offre complète ici

      • Ingénieur(e) R&D Matériaux Polymères

      • Sous la responsabilité de la direction maturation et du responsable scientifique du projet, l’Ingénieur(e) aura en charge la mise au point (formulation), la mise en oeuvre et la caractérisation de nouvelles formulations de polymères contenant des particules métalliques pour des applications type colles conductrices. Ces différentes formulations seront ensuite évaluées en collaboration avec un industriel partenaire du projet.

        Téléchargez l’offre complète ici

    • Ingénieur(e) R&D Chimie – Electrochimie

      Sous la responsabilité de la direction maturation et du responsable scientifique du projet, l’Ingénieur(e) aura en charge le développement de prototypes industrialisables de dispositifs d’électrodes fonctionnalisées par des dérivés métalliques macrocyliques. Tout particulièrement, le projet vise à préparer et greffer des complexes moléculaires sur des surfaces d’électrodes pour la réduction électrocatalytique du dioxyde de carbone en milieu aqueux. Les électrodes modifiées seront également exploitées, dans un second temps, pour la détection spécifique d’ions par voie électrochimique.

      Téléchargez l’offre complète ici

    • Ingénieur(e) R&D en écologie microbienne/ microbiologie

      Sous la responsabilité de la direction maturation et du responsable scientifique du projet, le (la) post-doctorant(e) aura en charge le développement et la validation d’une méthodologie adaptative dédiée au suivi de procédés de traitement d’effluents industriels.
      Ce projet de recherche et de développement intitulé MATOX, a pour ambition de proposer une méthodologie permettant de répondre, avec une solution personnalisée, aux problématiques d’évaluation de l’effet toxique d’effluents industriels sur les procédés en charge de les traiter.

      Téléchargez l’offre complète ici

    •  

      loading