Offre n°4488
Le coût de production d'un hydrogène décarboné appelé hydrogène vert est nettement supérieur à celui de l'hydrogène produit massivement actuellement et générant des émissions de gaz à effet de serre incompatibles avec l'ambition de transition énergétique mondiale, devenue incontournable dans le contexte du réchauffement climatique.
La technologie consiste en la production d'un nouveau matériau fluoré utilisé comme électrocatalyseur pour la production d'hydrogène décarboné par électrolyse de l'eau. Actuellement, les composés à base de métaux nobles tels que l'iridium et le ruthénium sont considérés comme les matériaux de référence. Cependant, leur prix prohibitif nécessite d'identifier des matériaux alternatifs à base d'éléments abondants et respectueux de l'environnement. Des performances supérieures à celles de matériaux de référence sont obtenues avec les oxyfluorures métalliques, c'est-à-dire contenant à la fois de l'oxygène, du fluor et plusieurs métaux, en particulier le fer.
Ce nouveau matériau alternatif à base de fer, élément abondant et éco-compatible, sera capable de réduire significativement l'énergie nécessaire à la production d'hydrogène, dans le respect de l'environnement au service du développement durable et de la transition énergétique. Il contribuera à l'ambition de la neutralité carbone.
Oxy-fluorides
UMR 6283 - IMMM
EP : EP21305587.4 - déposé le 06/05/2021
WO
WO
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.