Offre n°3302
Dans un contexte de surpopulation mondiale, de rareté des ressources naturelles et de changement climatique, le développement de méthodes plus efficaces et plus respectueuses de l'environnement pour la culture de ressources végétales est de la plus haute importance.
Le développement et l’utilisation de nouvelles sources lumineuses, adaptées à la croissance végétale, revêt un potentiel fort tant d’un point de vue économique qu’écologique. Les plantes grandissent grâce au phénomène de photosynthèse rendu possible principalement par la présence des chlorophylles A et B qui n’absorbent qu’une partie du spectre lumineux (le bleu et le rouge-rouge profond). Les tubes fluorescents utilisés actuellement dans le domaine de la croissance végétale, outre leur mauvaise efficacité en termes énergétiques (dégagement de chaleur, couts), n’émettent pas de manière appropriée par rapport aux capacités d’absorption des chlorophylles.
Notre matériau utilisé comme filtre permet de répondre à cette problématique en proposant ainsi une seule source lumineuse (LED) et couvrir les longueurs d’ondes 420-480 nm et 660-720 nm, indispensables à la bonne croissance des plantes.
Equipe Chimie du Solide et Matériaux (CSM)
UMR 6226 - ISCR
EP : EP17306490.8 - déposé le 30/10/2017
WO - CH,CN,DE,ES,FR,GB,NL,SE,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.