Offre n°2007
La technologie porte sur l'utilisation de dérivés d'étain supportés sur liquides ioniques pour la synthèse de radiopharmaceutiques. Les radionucléides (i.e. atomes radioactifs) émetteurs de particules alpha sont très prometteurs pour la thérapie des cancers. Associé à un vecteur immunologique adapté, ils pourraient permettre le traitement de différents types de micrométastases ou de cancers résiduels.
Parmi les différentes réactions pour introduire un radionucléide halogéné, la réaction de démétallation à partir d’un précurseur organométallique est très utilisée. Parmi les dérivés organométalliques, les organostanniques (i.e. dérivés organiques de l’étain) sont les plus intéressants en raison de la plus grande faiblesse de la liaison carbone-étain (C-M) qui fait du groupement stannique un très bon groupe partant. Les précurseurs stanniques (i.e. d’étain) sont de plus faciles d’accès par les méthodes de synthèse conventionnelle sur de nombreux types de composés.
Institut des Sciences et Technologies Moléculaires d'Angers
UMR 6200 - MOLTECH
EP : EP14150296 - déposé le 07/01/2014
WO
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.