Offre n°2936
Les matériaux absorbants utilisés actuellement, notamment dans les chambres anéchoïques, sont composés d’une formulation polyuréthane, découpés en forme pyramidale et imprégnés dans une solution de carbone.
Considérant les inconvénients liés à ce type de matériaux (pertes d’usinage, composant pétrosourcé, …), un nouveau matériau absorbant a été développé pour y répondre. Sa matrice étant basée sur du liège, il présente l'avantage d’être résistant au feu et à l’humidité. Concernant ses performances électromagnétiques, les premières mesures obtenues par comparaison avec des matériaux commerciaux, ont montré des valeurs comparables voire supérieures. En outre, le processus de fabrication offre la possibilité de réaliser des pièces de formes diverses par moulage.
ANTENNES ET DISPOSITIFS HYPERFREQUENCES (ADH)
UMR 6164 - IETR
FR : FR1652428 - déposé le 21/03/2016
WO - JP,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.