Il s'agit d'un système épousant la surface déformable sur lequel il est posé ou tracté sans que son inertie propre contraigne ses mouvements. L'objectif est de maintenir horizontalement un capteur indépendamment de l'état de surface sur lequel il se déplace.
Le dispositif "nappe de calibration" est un vecteur de capteurs constitué d'une structure souple reliée à une étrave qui permet de tracter l'ensemble tout en épousant parfaitement l'état de surface sur lequel il se meut. Un système de rotule est fixé à la surface souple qui épouse la surface à analyser. Il reçoit le capteur auquel il garantit l'horizontalité. L'étrave peut recevoir d'autres capteurs ainsi que les réserves d'énergie pour le dispositif.
L'innovation réside dans la conception d'un support souple qui s'affranchit de tous les inconvénients liés à une structure rigide (roulis, tangage, pilonnement, déjaugeage...) et qui permet d'obtenir des données brutes sans filtration mécanique. Une mesure statique / ponctuelle peut désormais être réalisée en dynamique.
INSU SITE DE LA SEYNE SUR MER
UPS 855 - INSU DT
FR : FR1501580 - déposé le 23/07/2015
WO
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.