Dans le procédé de fabrication additive par projection de poudre et fusion laser de type CLAD, la mise en forme conique creuse de la poudre (métallique ou non) doit être maitrisée afin de positionner précisément l’impact du faisceau Laser au sommet de ce cône. Des Cônes intercalés permettent cette mise en forme de la poudre.
Le principe du procédé CLAD est de transporter la poudre dans l’intervalle situé entre le cône extérieur et le cône intermédiaire. L’intervalle entre le cône central et le cône intermédiaire propulse uniquement du gaz qui va ainsi rendre le cône de poudre creux, afin de faire fondre cette matière uniquement en son sommet par l’intermédiaire d’un faisceau laser passant par le trou situé dans l’axe du cône central.
L'invention porte sur un dispositif composé d’un cône en 2 parties. La réduction de coût est liée à la quantité de matière (cuivre par exemple) moindre nécessaire à la réalisation du « micro-cône ».
LE LABORATOIRE DES SCIENCES DU NUMÉRIQUE DE NANTES
UMR 6004 - LS2N
FR : FR1502753 - déposé le 31/12/2015
WO - CN,CZ,DE,FR,JP,KR,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.