Offre n°4502
L’invention concerne un procédé et un dispositif de fabrication additive par agglomération d’un matériau granulaire.
L’invention s’applique notamment, mais non exclusivement, à un domaine connexe à la fonderie, pour la fabrication des moules, empreintes et noyaux, sans l’utilisation d’un modèle physique que celui-ci soit en bois, en cire, en alliage ou en polymère.
Le but de l’invention est de proposer un dispositif et un procédé pour la fabrication d’une structure en sable, notamment un moule, par fabrication additive, comprenant les étapes consistant à :
Déposer une couche de sable.
Agglomérer sélectivement la couche de sable par projection, au moyen d’une buse, d’un liant inorganique comprenant un (méta) silicate de type M2SiO3 dissout dans un solvant.
Dans lequel le liant inorganique est chauffé préalablement à sa projection à une température apte à lui conférer une viscosité inférieure à 0,2 Pa.s.
L’invention concerne également un dispositif pour la mise en œuvre de ce procédé.
Équipe PMM – Procédés et Mécanique des Matériaux
UMR 6183 - GEM
FR : FR1870818 - déposé le 07/07/2018
WO - CN,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.