Dans le procédé de fabrication additive par projection de poudre et fusion laser CLAD (construction laser additive directe), les pièces sont fabriquées par couches successivement « déposées » les unes sur les autres. La forme de la pièce à réaliser associée aux contraintes de posage et d’accessibilité de la buse de la machine amène à ne pas être en mesure de réaliser des cavités dans la pièce.
La solution apportée est un dépôt sur une pièce support avec la forme escomptée dans un matériau supportant l’énergie fournie par le procédé sans pour autant accroché le matériau déposé.
Le dispositif pour remédier au problème consiste à réaliser des noyaux-supports pour garder des trajectoires compatibles avec les possibilités de la machine tout en assurant une fabrication additive correcte même sans couche support préalable.
LE LABORATOIRE DES SCIENCES DU NUMÉRIQUE DE NANTES
UMR 6004 - LS2N
FR : FR1670190 - déposé le 22/04/2016
WO - CZ,DE,FR,GB,IT
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.