Offre n°2055
Cette nouvelle solution consiste à sertir ou à mettre en forme par expansion dynamique des tubes de faibles diamètres ou des tubes de matériaux à faible permittivité électrique lorsque cette opération n’est pas réalisable en formage électromagnétique.
La solution actuellement développée garde l’avantage d’une déformation dynamique supprimant le retour élastique après déformation du tube.
Le sertissage est produit par l’action combinée d’une décharge de condensateurs dans un liquide (ou un inducteur) . Celle-ci crée une mise en mouvement d’un piston qui induit une onde de choc dans un fluide permettant la déformation de la paroi du tube.
Ainsi trois types d’opérations peuvent êtres effectuées:
- Le sertissage
- Le formage
- Le dudgeonnage
Equipe Matériaux, Procédés et Technologie des composites
UMR 6183 - GEM
FR : FR1357632 - déposé le 01/08/2013
WO - CA,DE,FR,JP,KR,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.