[Plate-forme] Un nouvel équipement de pointe rejoint la plate-forme P2R - Ouest Valorisation

Accueil » [plate-forme] un nouvel équipement de pointe rejoint la plate-forme p2r

De nouvelles prestations pour le contrôle qualité des protéines sont désormais possibles avec la plate-forme P2R

Nouvel équipement de recherche Prometheus-NT.48

La plateforme P2R vient d’installer un nouvel équipement, le Prometheus NT.48. Cet équipement produit par la société NanoTemper, est un appareil de NanoDSF permettant d’étudier la dénaturation thermique des protéines ainsi que leur taux d’agrégation. Il permet d’étudier 48 échantillons en parallèle en 1heure et utilise seulement 10 micro-L d’échantillon par condition à des concentrations de 5 micro-g/mL à 250 mg/mL.

Cette technologie innovante en plein essor permet à la plateforme P2R de proposer de nouvelles prestations pour le contrôle qualité des protéines produites par la plateforme ou pour vos protéines d’intérêts.

Exemples de prestations :

  • Contrôle qualité des protéines : validation de lot, reproductibilité de différents lots de protéines/anticorps, détection d’agrégats
  • Étude de la stabilité dans le temps des protéines (4°C, -20° ou -80°C).
  • Optimisation des conditions de stockage des protéines : température, concentration, pH, criblage de tampons par Plan d’Expérience.

 

Frédéric PECORARI, Chargé de Recherche CNRS, Université de Nantes.

« Cette technologie peut vous aider à mener certaines études dans vos projets de recherche ou intervenir dans la sélection de candidats à usage thérapeutique. Par exemple en comparant la stabilité thermique et le taux d’agrégation d’anticorps naturels ou modifiés (ADC) ou pour déterminer le meilleur tampon de conditionnement et la température de stockage des anticorps. »

 

Consultez le site de la plate-forme P2R

Logo de la plate-forme P2R

loading