PROGRAMMES DE R&D - Ouest Valorisation

Accueil » Programmes de r&d

AU SEIN DES PROGRAMMES DE R&D

POSTES À POURVOIR

  • Ingénieur(e) maturation Biologie – Biotechnologie

    Sous la responsabilité de la direction des Projet Innovants d’Ouest Valorisation et du responsable scientifique du projet au sein du laboratoire, l’ingénieur (e) aura en charge de valider l’efficacité antitumorale d’exopolysaccharides bactériens dans différents modèles de cancer. Il/Elle acquerra un savoir-faire de haut niveau, le mettra en œuvre dans le programme de maturation technologique mis en place afin de démontrer l’intérêt de ces composés, et contribuera aux démarches de valorisation de la technologie.

    CDD de 18 mois, à Nantes

    Téléchargez l’offre complète ici.

  • Technicien/Ingénieur(e) Maturation

    Sous la responsabilité de la direction des Projet Innovants d’Ouest Valorisation et du responsable scientifique du projet au sein du laboratoire de recherche Inserm 1078 sous la direction scientifique de Serge Timsit, le/la Technicien.nne ou Ingénieur.e participera à une étude sur la recherche de biomarqueurs sanguins dans l’accident vasculaire cérébral.  Son travail va consister à étudier d’une part l’expression de certains ARN dans le sang humain de gènes déjà identifiés par RT-PCR, des dosages de protéines par technique ELISA et autres et éventuellement de réaliser du séquençage ARN (RNA seq). L’analyse des résultats de RNAseq sera sous traitée à une partie de l’équipe Inserm 1078 voire à un prestataire externe. Le (la) candidat(e) aura la charge de la préparation des échantillons d’ARN et des protéines extraits du sang humain, de mettre au point les différentes RT-qPCR sur différents gènes déjà identifiés, de doser ces gènes candidats en RT-qPCR sur cohorte et contrôles.

    CDD de 18 mois, à Brest

    Téléchargez l’offre complète ici.

  • Ingénieur(e) Junior / Travaux d’ingénierie en Santé (firmware et software)

    Sous la responsabilité de la direction des Projets Innovants d’Ouest Valorisation et du responsable scientifique du projet au sein du laboratoire de recherche (LTSI), l’Ingénieur(e) sera chargé(e) de participer au développement d’un nouveau dispositif médical issues des derniers travaux de recherche du laboratoire et permettant d’adresser plusieurs cibles thérapeutiques.

    CDD de 8 mois (renouvelable 2 mois complémentaires suivant les besoins), à pourvoir dès que possible, à Rennes

    Téléchargez l’offre complète ici

  • Ingénieur(e) R&D

    Il s’agit de proposer une méthodologie pour la dosimétrie en champ proche en ondes millimétriques afin de développer un nouveau système dosimétrique qui tiendra compte de la perturbation du rayonnement du terminal mobile induite par la présence du corps en champ proche.

    Le candidat contribuera aux différents aspects du projet :
    • Développement d’un système expérimental pour dosimétrie en ondes millimétriques
    • Analyse numérique et expérimentale des différentes solutions techniques
    • Etude des solutions antennaires pour mesures en champ proche
    • Simulation (en utilisant des logiciels commerciaux, par ex. CST) de propagation à travers des structures métallodiélectriques périodiques
    • Réalisation et caractérisation d’un prévue de concept expérimental

    CDD de 18 mois, début 2020, à Rennes (UR1)

    Téléchargez l’offre complète ici

loading