Contexte du poste
Sous la responsabilité de la direction maturation et du responsable scientifique du projet, l’Ingénieur(e) aura en charge le développement d’une interface utilisateur pour un outil métier dans le domaine du dimensionnement et calcul de structure composite. Nous cherchons une personne qui développera l’interface utilisateur pour cet outil métier. Cette activité sera réalisée au sein d’une équipe en charge du développement de méthodes numériques dans le domaine du calcul de structure composite.
D’un point de vue technique il faut adapter ou revoir une application Android de calcul en temps réel sur tablette numérique. Il est aussi envisagé de développer une interface web de type Software As Service (SAS). Il n’est pas requis d’être expert en méthode numérique. Il faut en revanche être expert en conception d’application métier. Des notions d’algorithmique, de calculs numériques, de maillages et de traitement de données par script, seront fortement appréciées.
Activités essentielles
– mise en place des algorithmes de réduction de modèle en collaboration avec un autre ingénieur
– traitement de donnée par script
– développement de l’interface métier, discussion du cahier des charges et création de l’outil métier
– formation et création de documentation à destination des clients
Profil recherché
- Maîtrise d’un ou plusieurs langages de programmation comme Java, Javascript, Python, PHP, HTML
- Maîtrise du développement d’application Androïd et/ou WEB
- Notions de méthodes numériques pour l’ingénieur
Formation – Expérience
- Formation de type Ingénieur ou Master en génie logiciel ou personne présentant une expérience reconnue dans le domaine de développement d’applications ou d’interfaces utilisateurs.
Contrat – Localisation
CDD – 18 mois non-renouvelable
IRDL – Université Bretagne Sud Lorient