Ingénieur(e) R&D / Immunologie - Ouest Valorisation

CDD

23.01.2023 Nantes (44)

Ingénieur(e) R&D / Immunologie

Candidater

Contexte du poste

Sous la responsabilité de la direction Transfert d’Ouest Valorisation et du responsable scientifique du projet au sein du laboratoire d’accueil, le/la Ingénieur(e) aura en charge le développement et la réalisation des expériences d’identification et de validation d’effecteurs impliqués dans les effets immuno-modulateurs médiés par des vésicules extracellulaires EVreg.

Activités essentielles

En particulier, vous aurez à charge :

  • La mise au point des conditions de culture ex vivo de coupes de nœud lymphatique
  • La réalisation d’immuno-marquages sur coupe et par cytométrie de flux
  • La réalisation des analyses protéomiques (ELISA, CBA) et transcriptomiques (RT-PCR quantitative)
  • L’aide au suivi des souris pendant la phase de traitement in vivo
  • Contribuer à l’activité de gestion du programme (suivi de l’avancement du projet et du respect des livrables, rédaction des rapports, interface entre les intervenants du projet).
  • Gérer les réactifs, consommables et matériels nécessaires au projet.

Profil recherché

Nous cherchons une personne entreprenante, motivée et consciencieuse avec des connaissances solides en immunologie. Le candidat devra être capable de travailler en équipe et de s’adapter aux imprévus en étant force de proposition. Une première expérience dans un laboratoire d’immunologie serait un plus.

Formation – Expérience

– D’un niveau de formation bac +5, vous disposerez d’une expérience dans les modèles et techniques de biologie cellulaire et moléculaire appliquée à l’immunologie et l’histologie. Vous travaillerez en interaction avec les personnels de l’unité IECM et de la plateforme B-FHIT impliqués dans la production et caractérisation des vésicules extracellulaires, ainsi qu’avec les services d’imagerie de Nantes et Rennes.

– L’habilitation à l’expérimentation animale serait fortement appréciée.

Contrat – Localisation

CDD – 18 mois non renouvelable.

Oniris, Laboratoire d’Immunologie Endocrinologie Cellulaire et Moléculaire (IECM), USC1383 INRAE, Route de Gachet, CS 40706, 44307 Nantes.

Contactez-nous

Vous avez un projet innovant ? Laissez-nous vous aider à le concrétiser

Parlez-nous de votre projet