Ingénieur(e) R&D Mécanique numérique - Ouest Valorisation

CDD

25.10.2022 Lorient (56)

Ingénieur(e) R&D Mécanique numérique

Candidater

Contexte du poste

Sous la responsabilité de la direction maturation et du responsable scientifique du projet, l’Ingénieur(e) aura en charge le développement d’une solution numérique / application destinée au dimensionnement en temps réel de structures composées de matériaux composites. Il/Elle devra compléter et améliorer une application réalisée dans le cadre d’un précédent projet collaboratif entre un laboratoire universitaire (Institut de Recherche Dupuy De Lôme, IRDL) et plusieurs entreprises bretonnes.

Activités essentielles

La personne recrutée devra réaliser des simulations numériques sur des logiciels de calculs par la méthode des éléments finis (Abaqus, Castem ou autre). Elle devra développer des scripts en langage python afin de réaliser des interfaces entre une application Android et les logiciels de modélisation/simulation. Elle aura à modifier l’application Android et porter celle-ci dans une solution SAAS.

Contrat – Localisation

CDD – 18 mois non renouvelable au sein du laboratoire IRDL à Lorient, Centre de Recherche Christian Huygens, Rue de Saint-Maudé, 56100 Lorient.

Prise de poste : janvier 2023

Contactez-nous

Vous avez un projet innovant ? Laissez-nous vous aider à le concrétiser

Parlez-nous de votre projet