APPELS À PROJETS / AMI (13) - Ouest Valorisation

Accueil » Appels À projets / ami (13)
  • PSPC COVID-19

    L’appel à projets « PSPC » est un dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité.

    La France traverse une situation sanitaire sans précédent liée à la pandémie de COVID-19. Dans ce contexte d’urgence, le Gouvernement a décidé de lancer un appel à projets spécifique aux projets de R&D. Considérant les modélisations concernant la dynamique du virus, ceux-ci concerneront l’épidémie actuelle, mais permettront également d’envisager d’éventuelles récurrences.

    Ce programme propose de soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement structurants visant le développement de solutions thérapeutiques à visée préventive ou curative contre le COVID-19. Des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, sont attendues. Toutes les stratégies thérapeutiques sont éligibles (vaccinales, antivirales, mixtes, etc.) ainsi que toutes les technologies (chimie, biotechnologie, intelligence artificielle et exploitation de données massives ou dispositif médical si pertinent).

    Les projets attendus présentent un montant de programme compris entre 4 et 50 millions d’euros.

    Budget : entre 4 et 50 millions d’euros

    Date de clôture : 30 septembre 2020

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • L’intelligence artificielle pour une expérience améliorée du système de santé

    L’objectif de cet appel est de soutenir les projets les plus innovants en la matière. Les projets attendus peuvent être mono- ou multi-partenaires : établissement public, entreprise ou associations.

    Chaque projet retenu fera l’objet :

    • d’un soutien financier mis en place par Bpifrance, d’un montant maximum de 300K€ sous forme de subvention pour des dépenses de recherche et développement et pour une durée de projet comprise entre 12 mois et  24 mois,
    • d’un accompagnement opérationnel de la part du Health Data Hub pouvant notamment inclure : l’accompagnement dans les démarches visant à accéder aux données, l’appui à la collecte et l’organisation des données,  la mise à disposition de moyens de calcul et de stockage, la mise en relation avec d’autres acteurs de l’écosystème.

    Date de clôture : 1er juin 2020

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19

    Cet appel à projets du ministère des Armées, lancé par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre le COVID-19, vise à disposer de propositions pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Il porte sur la recherche de solutions innovantes, qu’elles soient d’ordre technologique, organisationnel, managérial ou d’adaptation de processus industriels, qui pourraient être directement mobilisables afin de : protéger la population, soutenir la prise en charge des malades, tester la population, surveiller l’évolution de la maladie au niveau individuel et l’évolution de la pandémie, ou aider à limiter les contraintes pendant la période de crise. Nous ne sommes pas seulement intéressés par des technologies nouvelles ; le caractère innovant des propositions pourra consister à réorienter des technologies ou des processus industriels existants (par exemple détourner une usine de production de parfum pour en faire du gel hydroalcoolique).

    Nous acceptons les propositions provenant de tous types d’opérateurs : académiques, petites, moyennes entreprises, entreprises de taille intermédiaire, grands groupes. Des groupements constitués de ces différents types d’opérateurs seront possibles. En fonction du vecteur de financement ou d’acquisition utilisé, des restrictions sur l’origine ou la taille des opérateurs économiques pourront être appliquées.

    Budget : 10 millions d’euros

    Date de clôture : 12 avril 2020

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Solutions de protection du visage

    Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.
    Description des attentes
    Pour affronter au mieux la crise sanitaire du COVID 19, les services de l’état recherchent activement toutes les solutions possibles et disponibles de protection du visage
    Solutions « classiques » comme les masques de type Anti projection (dits chirurgicaux) ou filtrant (FFP2 et FFP3)
    Solutions de type masques fabriquées avec des matériaux alternatifs,
    Toutes solutions alternatives permettant de protéger le visage (ex : « visière intégrale ») permettant de ne pas rentrer en contact avec les gouttelettes potentiellement porteuses du virus, mais en garantissant confort pour l’utilisateur
    Réponse à l’apPel à compétences
    Un compte Pacte PME est nécessaire pour transmettre une proposition.

    Date de clôture : 18 avril 2020

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Formulaire d’auto déclaration des fonctionnalités proposées par la solution logicielle de téléconsultation et de télésoin dans le cadre de consultation ou de suivi à distance en lien avec l’épidémie de Covid-19

    Dans votre réponse, il est essentiel de décrire le caractère différenciant de vos compétences. Dans un délai d’un mois, le grand compte sélectionnera, parmi celles qui ont répondu, les entreprises qu’il souhaite rencontrer lors d’un rendez-vous direct.

    La téléconsultation est un des cinq actes de télémédecine qui comme défini par le décret no 2010-1229 du 19 octobre 2010 relatif à la télémédecine, permet un acte médical de consultation, réalisé à distance, au moyen d’un dispositif utilisant les technologies de l’information et de la communication.
    L’arrêté du 1er août 2018 portant approbation de l’avenant no 6 à la convention nationale organisant les rapports entre les médecins libéraux et l’assurance maladie signée le 25 août 2016, fait entrer la téléconsultation dans le droit commun au remboursement par l’assurance maladie, et le subordonne à l’existence d’une vidéotransmission.
    La loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé introduit par ailleurs la notion de télésoin (télésuivi infirmier).
    Compte tenu de ces éléments et du caractère personnel des données échangées, un certain nombre d’obligations doivent être respectées par les solutions logicielles proposant d’effectuer des téléconsultations ou du télésuivi infirmier, notamment :
    – Respect du RGPD
    – Hébergement des documents sur un serveur certifié HDS
    – Respect de la PGSSI-S pour les échanges de documents
    La téléconsultation et le télésuivi infirmier apparaissent comme des enjeux importants dans la gestion de l’épidémie de Covid-19.
    Compte tenu de la nécessité de répondre à la crise Covid-19, ces obligations ne doivent cependant pas empêcher la prise en charge des patients. Leurs non-respects ne sauraient être reproché aux professionnels de santé qui ne pourraient y souscrire.
    De par l’urgence à apporter au plus vite de la lisibilité aux professionnels de santé sur les fonctionnalités différenciantes leur permettant de choisir de manière éclairée un logiciel de téléconsultation, le présent document a pour objectif de permettre aux éditeurs de solutions logicielles d’auto-déclarer les fonctionnalités de leur solution logicielle de téléconsultation/télésuivi infirmier et/ou de partage sécurisé de documents.

    Date de clôture : 20 juin 2020

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Funding and Design Support for COVID-19 Projects

    In light of the Coronavirus pandemic and its related consequences in other sectors of various economies across the globe, CcHUB is looking to fund and provide research and design support, via our Design Lab, for COVID-19 related projects. These include, but not limited to, projects in the following areas:
    -> Last mile communication: educating the public and ensuring the right information reaches even remote locations.
    -> Support for the infected and the most vulnerable in society.
    -> Local production of essential medical supplies.
    -> Support for our food value chain, from producers to consumers, in the event of movement restrictions.
    If you are already working on a project or have an idea, with the capability to build out the solution with available resources from CcHUB, please fill out this form and we will be in touch.
    Projects can be focused on a particular African country, the African continent or the world at large.

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • COVID-19 Emergency Call for Proposals: Collaborative and Knowledge-Building Projects for the Fight Against Coronavirus Disease

    With this call for proposals, The Research Council of Norway wishes to contribute to the global response to the COVID-19 outbreak. The aim is to support research that will enable to understand and contain the new COVID-19, as well as to improve efficient patient management and public health (national and international) preparedness and response to the current and analogous outbreaks that may come in the future.The call for proposals is based on the recent research priorities defined by the WHO. International collaboration with research groups in other countries, including those funded by GLOPID-R member organisations to foster larger-scale studies, is encouraged.

    Date de clôture : 1 juillet 2020

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Seeking engineers, innovators, designers, and makers to produce rapidly deployable mechanical ventilators

    The rate of COVID-19 spread and peak is influenced by social separation, good hygiene, and adequate quarantining of infected individuals. The goal of the CoVent-19 Challenge is to increase the capacity of hospitals to provide mechanical ventilation. Our answer will be a rapidly deployable ventilation solution that we can use to close the gap between those in need and our actual resources in settings around the world.

    Founded by residents at Massachusetts General Hospital, the CoVent-19 Challenge will be a completely virtual open moonshot competition hosted on GrabCAD to develop a rapidly deployable mechanical ventilation solution.

    We appreciate all of the advice and buzz that we are hearing from all parts of our global community.

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Seeking Innovative Sustainable Biopolymers and Biorenewable Building Blocks

    Synthetic polymers are often used as thickening agents for liquid formulations. Already small quantities (< 1%) enable the formation of a gel network, which is most important for the correct application of the product. However, due to their persistence the reputation of synthetic polymers has deteriorated during the last years, which has increased the demand for natural alternatives. Despite the huge interest of the industry in green alternatives, successful candidates are a rarity, due to numerous technical and commercial hurdles. It is therefore most important to find partnerships with universities, start-ups, or well-established companies, which may lead to the development of new sustainable polymers for industrial and consumer applications.

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Seeking partners for development of Photovoltaic paint

    We are seeking partners that can contribute to the development of a Photovoltaic coating.
    A partner should be able to contribute within at least one of the following areas:

    Photovoltaic coating:
    A coating that has photovoltaic properties and that allows the extraction of the resulting electrons. The coating might contain perovskite particles or other photocatalytic particles. The binder should be able to disperse the photocatalytic particles and should allow the extraction of the generated electricity while providing good film forming properties. The coating could be water based, solvent based or solvent-free.

    Current collection:
    Suitable materials for current collection from the photovoltaic coating. Solution on the position of the electrodes relative to the photovoltaic coating as well as the geometry of the electrodes is of interest.

    Important criteria’s for selection of the proper material includes
    • The catalytic durability of the material.
    • The photovoltaic paint as well as the current collectors should be easy to apply on site
    • The durability when exposed to the environment.
    • The chosen technology should not contain substances of concern and is a candidate for passing REACH and other equivalent regulations.

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Seeking novel packaging technologies to increase consumer engagement for PepsiCo’s global beverage and snack products

    PepsiCo seeks to deliver a world-class consumer experience with its products and that experience begins with the packaging.

    PepsiCo seeks to identify a variety of new packaging technologies to increase consumer engagement for its global beverage and snack products.

    Below are some examples of new innovations and technologies that can deliver a different and unique experience for consumers such as:
    • Smart/interactive packaging
    o Consumer-level interactions that are visual, sound-based, touch-based
    o Technologies can be incorporated into caps, labels, cans, multi-pack carriers, etc. or even via vending equipment or an application
    o Ideal situation is interactive packaging that triggers a positive emotion in consumer during PepsiCo beverage consumption
    • Premium and/or personalized packaging
    o Advanced packaging decoration technologies like innovative labels, inks, etc.
    o Unique dosing methods or closures
    o Packaging that can create theater at the point of consumption, e.g. like Drinkfinity
    o Packaging or materials (e.g. coatings) that can keep beverages colder for longer
    o Other ways of offering consumer customization
    • User-friendly packaging
    o Packaging that is easy to open and use for users of all ages and abilities
    o Packaging that can inhibit or prevent spillage or mess
    The above list is not meant to be exclusive – if you have a packaging-related technology that can provide new consumer experience, we’d love to hear from you. Technologies that can successfully combine more than one of these interest areas are highly desirable.

    Please note: all proposed technologies must have advanced beyond the conceptual stage.

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Seeking thickening agent/s for surfactant-based systems that can be added at the end of production to increase viscosity

    1. The solution should be applicable to a cold process

    2. Ideally a pre-dispersion or liquid would be preferred

    3. The thickening agent should not cause turbidity

    4. The solution/s should be compatible with anionic and cationic surfactants.

    5. Please exclude bio-polymers as a solution.

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Seeking Rhaponticum repens (RR) mitigation and control technologies

    • The technology should be an alternative to existing methods of permanent mowing
    • The technology should have minimal negative effects on wheat
    • The technology should show good results in the weather conditions of the regions under consideration.

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  • Seeking disruptive solutions in the area of Activities of Daily Living that address some of the biggest threats to being able to age and thrive at home

    For aging adults, when help is needed to perform daily self-care activities, dignity, independence, and the ability to make personal choices are threatened, straining precious relationships with loved ones. For their caregivers, finding the right balance between multiple life-priorities and providing the right care for their loved one is a constant struggle. We believe that developing solutions that resolve these simultaneous tensions by empowering both aging adults and their caregiving ecosystem is the key to redefining aging at home.

    Ideal solution will
    • Solve a hard problem in a dignified way
    • Address needs for both the older adult and those who care for them
    • Have early proof that people want to try the solution, and those who have tried it, have liked it and want to use it again

    Consultez le site pour répondre à l’appel à projets

  •  

loading