Ouest-Valorisation - Chercheurs, comment entreprendre ? Transformez votre innovation en start-up

Entreprendre

Comme une envie de vous lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ? Par où commencer ? Des premiers éléments de réponse sur cette page.

Entreprendre pour valoriser vos travaux de recherche

Lorsque l’on définit la stratégie de valorisation des travaux de recherche, il arrive que pour certaines technologies la meilleure voie de valorisation soit la création d’entreprise.

En effet, la création d’une start-up permettra au chercheur et/ou l’équipe de recherche d’accéder à un nouveau marché ou un marché de niche. Des actions spécifiques sont mises en place au sein de Ouest Valorisation pour faciliter le transfert par création d’entreprise et l’émergence de start-up deeptech, c’est-à-dire de jeunes sociétés portant une innovation de rupture.

Vous souhaitez entreprendre, vers qui vous tourner ?

Vous êtes chercheur, en régions Bretagne et Pays de la Loire, dans un établissement bénéficiaire de Ouest Valorisation, dont la SATT est mandataire de la gestion et la valorisation des travaux de recherche, alors nous sommes là pour vous aider.

Ouest Valorisation accompagne ces projets de création d’entreprises, négocie le transfert d’actifs de propriété intellectuelle et l’accès aux résultats de la maturation afin de permettre l’exploitation commerciale la plus rapide. Aussi, Ouest Valorisation travaille en étroite collaboration avec les technopoles et incubateurs du territoire, pour vous donner les meilleures chances de succès pour le lancement de la future entreprise.

Vous avez un projet de création d’entreprise ?

Contactez-nous

Contactez-nous

Vous avez un projet innovant ? Laissez-nous vous aider à le concrétiser

Parlez-nous de votre projet