Ouest-Valorisation - Actionnariat public au service du territoire

La gouvernance

La gouvernance opérationnelle de la SATT permet des relations directes entre les établissements et nous.

l'actionnariat

Le Pacte qui détient 50% des parts de Ouest Valorisation est constitué de 11 établissements, actionnaires solidaires organisés de manière collégiale afin de faciliter les relations entre nous, la SATT, et eux mais également avec les acteurs locaux et nationaux de l’innovation. Ensemble, nous avons opté pour une articulation territoriale autour des 4 campus d’innovation.

Elle permet de structurer, consolider et harmoniser les stratégies de valorisation sur chaque campus permettant ainsi de faire émerger des nouveaux projets innovants ambitieux.

Nos établissements bénéficiaires

Répartis sur 4 campus d’innovation, ces établissements bénéficient des services de Ouest Valorisation. 28 établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Bretagne et Pays de le Loire nous ont confié la valorisation de leurs actions.

les régions Bretagne et Pays de la Loire

Depuis 2019, les régions Bretagne et Pays de la Loire sont engagées à nos côtés, collectivement et à parts égales afin de soutenir nos activités sur les actions d’accompagnement à la valorisation mais également dans le co-financement des programmes de maturation.

Elles siègent avec droit de vote sans prendre de part dans l’actionnariat de la SATT, en contrepartie d’un conventionnement pluriannuel.

Contactez-nous

Vous avez un projet innovant ? Laissez-nous vous aider à le concrétiser

Parlez-nous de votre projet