[Corporate] DBI : formaliser les besoins des entreprises - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate] dbi : formaliser les besoins des entreprises

Les Détections de Besoin Industriel (DBI) : nouvel outil pour formaliser les besoins de R&D des partenaires socio-économiques

Une DBI est une détection de besoin industriel formalisée par les équipes commerciales de la SATT Ouest Valorisation. Ce document a pour finalité de caractériser scientifiquement le besoin d’un partenaire socio-économique en décrivant sa problématique technique.

Il fait généralement suite à une visite faite par un ingénieur commercial auprès des entreprises prospectées.

Cette DBI prend la forme d’une fiche regroupant le contenu des échanges, la caractérisation du besoin et le mode contractuel envisagé.

Elle est diffusée largement auprès de nos établissements bénéficiaires afin d’évaluer le degré d’adéquation des compétences des équipes de recherche à la demande industrielle.

Les DBI débouchent sur des collaborations de recherche, CIFRE, prestations, transfert selon les niveaux de maturité (TRL) du projet.

La stratégie de Ouest Valorisation est d’intensifier et de généraliser l’usage de ces DBI et d’élargir largement leur diffusion auprès de ses établissements. Formalisées dans un process, elles bénéficient, via le CRM (logiciel de suivi de l’activité commerciale) d’un suivi indispensable à même de garantir des délais de réponse courts.

Nous contacter

loading