[Corporate] DS3A labellisé "Tremplins Carnot" parmi neuf autres unités de recherche ! - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate] ds3a labellisé « tremplins carnot » parmi neuf autres unités de recherche !

Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a annoncé mercredi 6 juillet 2016, la labellisation de 29 instituts Carnot et 9 « Tremplins Carnot », dont DS3A, dans le cadre de l’appel à projets Carnot 3.

La SATT Ouest Valorisation est le partenaire et l’opérateur de valorisation pour l’un des neuf « Tremplin Carnot » retenu : DS3A, pour la durabilité des systèmes agricoles, aquacoles et agroalimentaires.
Ce dispositif leur permettra de promouvoir et de renforcer le développement de leurs activités partenariales.

DS3A vise « à faire de la Bretagne et de l’Ouest français un des leaders européens de l’innovation et de la valeur ajoutée dans l’agroalimentaire » selon Jean-Paul Simier, Directeur des filières Agri-agro au sein de Bretagne Développement Innovation (BDI) lors d’une interview à l’AEF (ici).
 
 
 

Le label « Tremplin Carnot », nouvelle catégorie de cet appel à projets, est destiné aux unités de recherche désireuses d’accroître leurs compétences dans la construction de la relation contractuelle avec les entreprises mais n’étant pas encore aguerries dans ce domaine.

En savoir plus

loading