[Corporate]Résultats 2019 : Meilleure année pour Ouest Valorisation depuis sa création - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate]résultats 2019 : meilleure année pour ouest valorisation depuis sa création

« À tout point de vue, 2019 est la meilleure année de la SATT Ouest Valorisation depuis sa création. Ces résultats saluent le travail collectif de toute une équipe, témoignant de la force d‘engagement et de l’adaptabilité de la SATT et de ses actionnaires à répondre pleinement aux attentes exprimées. »  souligne Vincent LAMANDE, président de la SATT Ouest Valorisation.

 

Investissement & Transfert

L’investissement reste soutenu, il a atteint 6,7 millions d’euros en 2019, sur des programmes de maturation dont presque la moitié sont d’un montant supérieur à 120K€. Depuis sa création, 40% des programmes de maturation financés par la SATT ont fait l’objet d’un transfert vers le marché, tendance qui se renforce par l’accentuation de programmes de co-maturation co-conçus avec les industriels directement.

Fort de 34 licences signées en 2019, le flux significatif et soutenu de transferts témoigne de la dynamique en place.

Le chiffre d’affaires 2019 dépasse les 1,7 millions d’euros, en très forte croissance. Depuis la création, ce sont ainsi 6,35 millions d’euros de retours financiers constatés, pour près de 50% des titres en exploitation.

Sur le volet transfert par création d’entreprise, la SATT a accompagné en 2019 la création de 11 startups deeptech implantées sur les territoires et bénéficiant d’un transfert de propriété intellectuelle forte, toutes issues de programmes de maturation, témoignant de la dynamique engagée pour atteindre 59 depuis la création de la SATT en 2012.

L’une d’entre elle, Acticor Biotechnologies, par le rachat d’AVcare, a intégré le nouvel indice FT120, marqueur de la création de valeur des 120 startups deeptech françaises les plus prometteuses.

 

Relations Partenariales

Au cœur de nos deux métiers, l’activité partenariat reste soutenue en 2019. La SATT a négocié plus de 11 millions d’euros de contrats de recherche partenariale, dont une croissance de plus de 10% sur les CIFRE (3,6 millions d’euros en 2019).

La mise en place fin 2019 de la signature électronique contribue à raccourcir les délais de contractualisation. La satisfaction Client en ressort renforcée, tel qu’en témoignent les enquêtes de satisfaction systématiques. (en savoir plus)

loading