[Evènement] Falling Walls Lab Paris : appel à compétition - Ouest Valorisation

Accueil » [evènement] falling walls lab paris : appel à compétition

Chimie ParisTech organise le Falling Walls Lab France qui aura lieu le 16 septembre 2016 à Chimie ParisTech. Cet évènement international est destiné aux étudiants, doctorants, post doctorants et entrepreneurs français.

 
FallingWallsLabFrance
 
Le Falling Walls Lab est une plateforme pour étudiants, entrepreneurs et chercheurs en devenir, de toutes les disciplines, qui offre l’opportunité aux participants de présenter leurs travaux de recherche, d’association, de modèle d’entreprise, de projet novateur ou de concept à un jury éminent du milieu universitaire et de l’industrie.

Dans ce cadre, un appel à candidature est lancé à tous les étudiants (à partir des niveaux L3,
2e année d’école d’ingénieur à la rentrée 2016), doctorants, post-doctorants et jeunes entrepreneurs issus de tous les établissements français.

Dépôt des candidatures pour le 29 juillet 2016 sur le site Falling Walls Lab
Télécharger la plaquette

Le jury, présidé par Albert Fert (Prix Nobel de Physique) et composé de Claudie Haigneré (spationaute, femme politique), Jean-Paul Viguier (Architecte) et Fréderic Worms (Philosophe), sélectionnera le projet le plus prometteur. Le/la finaliste sera directement qualifié pour participer au Falling Walls Lab Final de Berlin.
 
 
 
 

Falling Walls Lab est sans but lucratif et vise à renforcer et à favoriser des liens interdisciplinaires entre étudiants, chercheurs et innovateurs du monde entier.
Ils se déroulent tout au long de l’année, dans plus de 30 pays dans le monde entier. Le gagnant de chaque Lab national (pitch de quelques minutes devant un jury) se qualifie ensuite pour la finale à Berlin, qui a lieu chaque année, le 8 Novembre.

 

loading