Lors du dernier comité d’investissement de Ouest Valorisation, 4 projets ont obtenu un avis favorable pour l’obtention d’un fonds de maturation. Le processus de maturation est la phase d’un projet R&D comprise entre ses premiers résultats et la maturité rendant possible son transfert vers le monde socio-économique. Cela peut passer par : la réalisation de preuve de concept ou de prototypes, analyse du potentiel marché, analyse de brevetabilité, dépôt, entretien et défense des titres de propriété intellectuelle. Ce fonds permettra ainsi  aux acteurs socio-économiques intéressés par ces technologies, d’innover et de développer sans risque leur activité.

Présentation en quelques lignes de ces nouveaux programmes de maturation :

  • AZ Link :

Nouveaux composés utilisés en chimie click, permettant le couplage de molécules (protéines, peptides, ADN, etc.) avec une ou plusieurs autres molécules (biomolécules, polymères naturels ou synthétiques, surface réactive)
Application : vectorisation de molécules (permettant de moduler et contrôler la distribution d’un principe actif vers sa cible) notamment dans le traitement de cancers

  • RegBone :

Projet confidentiel

  • SALTH (Sleep Apnea On-line Therapy) *:

Stimulateur kinesthésique (qui se rapporte à la perception consciente des mouvements du corps)
Application : diagnostique et traitement du Syndrome d’Apnée du Sommeil

  • MetAcoustic :

Méthode d’optimisation de matériaux poreux
Application : absorption et isolation acoustique dans le domaine du bâtiment, de l’industrie et du transport.

Le prochain comité d’investissement de la SATT est prévu pour le 18 avril.

FEDER_logoRVBwww.europe.bzh

loading