[ÉVÈNEMENT] L’Université de Nantes met la Chimie à l’honneur - Ouest Valorisation

Accueil » [ÉvÈnement] l’université de nantes met la chimie à l’honneur

La SATT Ouest Valorisation est fière d’être partenaire de l’Université de Nantes qui organise, le 28 janvier 2020, une journée dédiée à la Chimie pour l’Industrie du futur

 

La Halle 6 Ouest, siège de la friction créative nantaise, accueillera ce mardi 28 janvier 2020 les Rencontres Innovations de l’Université de Nantes. Ce sera l’occasion de découvrir les innovations en cours dans le secteur de la chimie et rencontrer les chercheurs.

Au programme de la journée, une introduction par Thierry Brousse, Vice-Président Valorisation à l’Université de Nantes ; Antoine Hubault, Chargé de Projets Europe et International, représentant d’Elastopôle et Gilbert Blanchard, Administrateur de France Chimie Ouest Atlantique.

La journée se poursuivra d’une séquence inspiration, pour présenter une sélection de projets de recherche et d’innovation en chimie pour l’industrie du futur, une séquence expression de besoins, pour présenter une problématique de R&D, d’un verrou technologique, d’une recherche de compétence et une séquence offre de compétences, pour dévoiler les compétences de la chimie et les offres de technologies applicables à l’industrie du futur.

En fin, une synthèse & conclusion par Thierry Brousse ainsi qu’une ouverture sur l’apport de la psychologie environnementale sur l’industrie du futur et la société par Oscar Navarro-Carrascal du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire. La journée se terminera par une séquence networking et un cocktail déjeunatoire.

 

Rencontres Innovation de l'Université de Nantes Chimie & industrie du futur

loading