[START-UP] Deux lauréats bretons dans la première édition du concours d'innovation i-PHD - Ouest Valorisation

Accueil » [start-up] deux lauréats bretons dans la première édition du concours d’innovation i-phd

La SATT Ouest Valorisation est fière de compter deux lauréats chercheurs au concours d’innovation i-PHD 2019, concours créé par le Ministère de l’Enseignement Supérieure, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance

Ce concours soutient les jeunes Docteurs désireux de valoriser leurs travaux de recherche et la création d’entreprises issues des innovations de la recherche académique. En effet, le but de ce concours d’innovation est de répondre au grand défi de doubler le nombre de start-up en France. Cette ambition, pour la France, d’être un pays leader en matière de technologie se concrétisera en particulier grâce à ses start-ups.

Les deux lauréats bretons sont M. Nawras GEORGI, chercheur au Laboratoire Traitement du Signal et de l’Image (LTSI), et Mme Justine BONNOT, chercheuse à Inria Rennes. Le projet « MEDINTHEPOCKET », de M. Nawras GEORGI, est une plateforme de nouvelle génération qui permet aux établissements de santé de garantir la qualité de leurs protocoles de soins tout en les rendant accessibles de manière simple et en temps réel aux professionnels de santé via leurs smartphones. Le projet « EMBED IT EASY », de Mme Justine BONNOT, vise à aider les industriels dans l’optimisation de leurs applications pour l’embarqué, à l’aide d’une technologie pouvant s’associer à des outils de synthèse de haut niveau ainsi qu’à des compilateurs pour processeurs embarqués, fonctionnalités qui ne sont pas proposées à l’heure actuelle.

 

 

Logo i-PHD

loading