[Appel à projets Covid-19] Création d’une Coalition Innovation Santé Crise Sanitaire - Ouest Valorisation

Accueil » [appel à projets covid-19] création d’une coalition innovation santé crise sanitaire

Les acteurs de santé, publics et privés, se prêtent mains fortes et lancent un appel à projets afin de désengorger le système de soins et de continuer la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques

La « Coalition Innovation Santé Crise Sanitaire » a été initiée par France Biotech, France Digitale, MedTech in France et AstraZeneca, avec la participation et l’appui de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de France Assos Santé, les soutiens de Bpifrance et d’EIT Health. Le but est de désengorger le système de soins. Effectivement, les personnes atteintes de maladies chroniques font partie des plus fragiles, elles sont particulièrement à risque dans ce contexte de pandémie du Covid-19 et l’engorgement du système de soins pourrait perturber la continuité de leurs prises en charge.

Voici les objectifs de l’appel à projets

  • Donner lieu au développement et à la mise en œuvre de solutions innovantes dans le domaine de la santé sur la base des besoins identifiés et remontés par les structures de soins, les professionnels de santé et les associations de patients.
  • Limiter l’engorgement du système de soins et ainsi maintenir une prise en charge efficace des patients atteints de maladies chroniques.

Cet appel à projets est ouvert aux porteurs de projets, start-up, PME et ETI française ayant des solutions innovantes mobilisables rapidement pendant cette période de crise sanitaire.

Consulter l’actualité sur le site Coalition Innovation Santé

Déposer votre projet sur le site Coalition Innovation Santé

Coalition Innovation Santé Sanitaire

loading