[Corporate] Focus sur l’activité transfert 2019 de Ouest Valorisation - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate] focus sur l’activité transfert 2019 de ouest valorisation

L’année 2019 compte un total de 34 licences signées, un tiers par création d’entreprises et deux tiers par transfert de licences à des entreprises déjà existantes

Activité transfert SATT Ouest Valorisation

Un plan d’action commerciale dédié aux programmes de maturation

Un plan d’action commerciale a été lancé dès 2019 visant à orienter les efforts de commercialisation sur les programmes de maturation en cours ou terminés. Les objectifs pour soutenir la croissance sont d’améliorer le taux de transfert des projets :

  • Renforcer en amont les études marketing : analyse marchés, identification des acteurs et cibles de transfert, marques d’intérêt amont qui alimentent le plan d’action commerciale dédié.
  • Diversifier les actions de courtage en associant des spécialistes du secteur.
  • Accélérer le transfert en diminuant les délais de négociation, tout particulièrement par une anticipation de la chaîne de droits entre personnes publiques, notamment avec les expérimentations des règlements de co-propriété simplifiés (RCS) et la mise en place des signatures électroniques pour les déclarations d’invention et RCS.

 

Faciliter l’émergence des start-up deeptech

Lors de la formalisation de la stratégie de valorisation, certaines technologies nécessitent la création d’une start-up pour accéder à un nouveau marché ou un marché de niche. Pour la partie licensing via les start-up, des actions spécifiques sont en place pour faciliter le transfert par création d’entreprise et l’émergence de start-up deeptech.

La start-up bénéficie ainsi d’une licence d’exploitation. La SATT encourage le recours aux fonds d’investissements le plus en amont possible afin de conforter la trajectoire des start-up qu’elle accompagne et pérenniser leurs croissances. Ouest Valorisation travaille en étroite collaboration avec les technopôles et incubateurs sur cette activité

Consultez l’actu Ouest Valorisation du Rapport Annuel 2019

loading