[Corporate] Rapport d’activité 2019 du Secrétariat général pour l’investissement - Ouest Valorisation

Accueil » [corporate] rapport d’activité 2019 du secrétariat général pour l’investissement

Face à cette crise sanitaire et économique sans précédent, le Programme d’investissements d’avenir représente un atout majeur pour surmonter cette épreuve dans la durée. L’année 2019 retracée au sein de ce rapport d’activité en est la preuve

Rapport d'activité 2019 du SGPI

En effet ce programme exceptionnel d’investissements, initié depuis une dizaine d’années, reste un levier incroyable de transformation pour l’état français. Les trois programmes d’investissements d’avenir successifs ont permis à la France de s’imposer au sein de nombreux domaines stratégiques, et notamment celui de la valorisation de la recherche publique.

En 2009, le constat des insuffisances du système français en matière de valorisation de la recherche et de transfert de technologies ont été un des éléments majeurs du diagnostic établi par le rapport Juppé-Rocard. C’est une action emblématique du Programme d’investissement d’avenir qui a permis de mieux couvrir la chaîne complète, le « continuum » du transfert de technologies, de l’idée au marché, le renforcement de l’efficacité et de la productivité. Les 13 Sociétés d’accélération du transfert de technologies et leur financement sont déterminants pour regrouper les équipes de valorisation des sites universitaires et à la bonne synergie des structures.

Consultez le rapport d’activité 2019 du Secrétariat général pour l’investissement

 

loading