[Évènement ] Bpifrance lance officiellement l’édition 2021 du concours i-PhD - Ouest Valorisation

Accueil » [Évènement ] bpifrance lance officiellement l’édition 2021 du concours i-phd

Le Concours est réservé aux jeunes chercheurs et Doctorants qui souhaitent créer ou co-créer une startup Deeptech via un transfert de technologie valorisant des résultats de Recherche Académique

Concours i-PhD édition 2021

Pour répondre à l’objectif de doubler le nombre de start-up Deeptech en France, le Gouvernement, en partenariat avec Bpifrance, a lancé dans le cadre du Plan Deeptech le concours i-PhD. Ce concours récompensera les doctorants et jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux basés sur des technologies de rupture.

 

Les candidats seront évalués d’une part sur leur capacité à faire progresser la maturité technologique du projet et d’autre part sur le potentiel de valorisation de la technologie sous forme de start-up Deeptech. Les lauréats seront sélectionnés par un jury national composé d’entrepreneurs, de professionnels de l’investissement et de l’accompagnement de start-up.

 

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement individuel et collectif sur une durée de 12 mois. L’accompagnement sera dispensé par des entrepreneurs, investisseurs et professionnels de la Deeptech et de l’entrepreneuriat, l’objectif étant d’inspirer les jeunes docteurs et de démultiplier le potentiel business des projets.

 

Candidatez sur le site de Bpifrance

loading