[Start-up] Le Palmarès 2020 du concours d’innovation i-Lab dévoilé - Ouest Valorisation

Accueil » [start-up] le palmarès 2020 du concours d’innovation i-lab dévoilé

C’est avec plaisir que nous annonçons 3 start-up lauréates accompagnées par Ouest Valorisation, MOOVENCY, SEABELIFE et GREEN IMPULSE

Les résultats du concours i-Lab 2020

Les SATT, créatrices de start-up deeptech, comptent 6 Grands Prix sur 10 et 1 projet lauréat sur 3

Les projets lauréats concernent des enjeux d’avenir et répondent tous à des problématiques d’intérêt sociétal majeur, avec une majorité appartenant aux domaines de la santé et du numérique. Cette 22ème édition a fait l’objet de 424 dossiers de candidature dont 238 ont été pré-sélectionnés sur la base, entre autres, d’une expertise RH et de l’audition à distance des porteurs de projet. Ensuite, les 130 meilleurs projets ont été communiqués au jury national d’i-Lab. L’évaluation s’est faite sur la base de leur caractère innovant et sur le potentiel de développement et de commercialisation des innovations présentées. L’objectif est d’aboutir à la promotion de projets écologiquement responsables et s’inscrivant dans l’épanouissement d’une société durable.

 

Une fierté et une richesse issues des laboratoires des régions Bretagne et Pays de la Loire

MOOVENCY, avec le projet KIMEA 360, s’attaque à la problématique des troubles musculosquelettiques (TMS) représentant environ 87% des maladies professionnelles. L’innovation de la start-up permet aux entreprises de quantifier objectivement le risque de TMS en analysant plus rapidement et plus précisément les risques associés aux mouvements effectués au poste de travail. L’objectif étant d’élaborer de meilleurs plans d’actions et donc d’avoir un impact important sur le nombre de maladies professionnelles et les coûts associés pour l’entreprise.

SEABELIFE, est une société biopharmaceutique dédiée à la médecine d’urgence, aux services de réanimation et d’oncologie. L’engagement profond de la start-up à développer de nouveaux candidats médicaments, capable de déprogrammer la nécrose, permettra la protection des cellules et la régénération des tissus et des organes.

GREEN IMPULSE, est une société ayant pour objectif de mettre sur le marché européen et américain une nouvelle catégorie de produits naturels pour la protection des cultures, les « synergistes de bio-contrôle », pour supprimer à l’avenir l’usage de pesticides, trop répandu aujourd’hui. Ces nouveaux actifs naturels fragilisent les pathogènes des plantes, plutôt que de les tuer, en inhibant leurs voies d’adaptation.

 

Consultez le palmarès et les informations

Consultez le site de MOOVENCY

Consultez le site de SEABELIFE

Consultez le site de GREEN IMPULSE

loading