[Technologies] Le LabCom GreenCare collabore avec la prestigieuse université de Yale (USA) - Ouest Valorisation

Accueil » [technologies] le labcom greencare collabore avec la prestigieuse université de yale (usa)

GreenCare, laboratoire commun à la société DEMETA et à l’université de Rennes 1 entame une collaboration avec le Center for Green Chemistry and Green Engeneering de Yale au État Unis. Le partenariat consiste en un échange de doctorants afin de combiner les technologies des 2 groupes pour produire en quantité industrielle des produits chimiques 100% d’origine biologique.

Pour rappel, labellisé fin 2017 par l’ANR (Agence Nationale de Recherche), le LabCom GreenCare est le spécialiste de la catalyse organométallique pour l’oxydation à partir de métaux non nobles. L’objectif du LabCom est de peaufiner des procédés de catalyse alternatifs moins toxiques et dangereux, plus économes en déchets et plus économiques. Ce programme est également soutenu par la Région Bretagne. La SATT Ouest Valorisation a accompagné l’université de Rennes 1 et la société Demeta pour l’ingénierie contactuelle dans le cadre de ce laboratoire commun.

 

À propos de Demeta

Demeta, start-up rennaise créée en 2011, née du rapprochement de Stratoz, Cap Nodis et Omega Cat System, développe deux plateformes technologiques distinctes et brevetées: la métathèse des oléfines par des catalyseurs nouvelle génération à base de ruthénium et la catalyse polymétallique. Les matériaux et molécules innovants obtenus grâce à ces catalyseurs trouvent des applications multiples dans de nombreux domaines.

loading