Depuis ce mercredi 13 septembre, la construction des murs d’une future maison de 95 m2, qui servira de logement social, a débuté à Nantes.

La grande particularité est que c’est un robot industriel d’impression 3D qui coule couche par couche une mousse polymère. En séchant, elle sert de parois et d’isolant. Au milieu, le robot injecte le béton.

Une première dans le monde du BTP !

Cette maison du futur nommée Yhnova est réalisée à partir du procédé Batiprint3D, technologie conçue et développée par l’Université de Nantes et valorisée et accompagnée par les équipes de la SATT Ouest Valorisation. 

Ce projet est le fruit d’un programme d’innovation réunissant un consortium inédit d’acteurs emmené par Nantes Métropole, Nantes Métropole Habitat, l’Université de Nantes, la Caisse des Dépôts et Consignations et la SATT Ouest Valorisation.

Deux sessions de présentation du projet suivies de la visite du chantier sont organisées les 19 et 20 septembre de 8:30 à 12:00. Pour participer adressez une demande à : communication@ouest-valorisation.fr (attention : places limitées)

En savoir plus sur Yhnova/batiprint3D : www.batiprint3d.fr
En savoir plus sur le procédé Batiprint3D et le programme de maturation : ici

loading