Matériau d'électrode pour un concept de batterie soufre-soufre, ou plus généralement chalcogène-chalcogène.
Les batteries actuelles utilisent, pour la plupart, le lithium dont les réserves sont limitées. De plus, se pose les questions de la criticité de certains métaux utilisés dans les matériaux d’électrodes, de l'amélioration de l’autonomie, de la durée de vie, du temps de charge, et de la sécurité. Le recherche et le développement de technologies de batteries alternatives sont donc intenses.
Cette invention concerne un matériau électroactif pour une solution de stockage utilisant un élément naturellement abondant, le soufre, comme intercalant et non pas un métal alcalin (Li, Na). A l’instar des batteries Li-ion qui utilisent des matériaux d’intercalation du Li et un échange d’ion Li+, les batteries soufre-soufre envisagées utiliseraient des matériaux lamellaires contenant des paires de soufre et un échange d’ions S2-.
TRL2 - Recherche appliquée
UMR 6502 - IMN
PMN - Physique des Matériaux et Nanostructures
FR : FR2014131 - déposé le 24/12/2020
WO - CN,JP,KR,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.