Ouest Valorisation et 19 établissements bénéficiaires ont officiellement lancé le 4 novembre 2020 la première Commission de déontologie Bretagne – Pays de la Loire pour la mobilité public – privé
La création de la commission de déontologie Bretagne – Pays de la Loire pour la mobilité public – privé est le fruit d’un Groupe de Travail créé en 2019, entre Ouest Valorisation et 19 établissements bénéficiaires, qui avait pour ambition d’anticiper les évolutions attendues de la loi sur la recherche.
La composante déontologique est très importante dans la prise en charge d’un dossier, elle régit les droits et devoirs des professionnels dans la mobilité public-privé, notamment pour éviter tout risque de conflit d’intérêt. La solution, pour favoriser la gestion des dossiers et la montée en compétences de nos établissement bénéficiaires, a été de créer un groupe de travail pour la mise en place de cette nouvelle commission de déontologie des régions Bretagne et Pays de la Loire. La première commission a eu lieu le 4 novembre, trois projets accompagnés par Ouest Valorisation ont été traités.