Offre n°2152
Le recyclage des élastomères (issus des pneus usagés non recyclés par exemple) fait appel à des solutions souvent contraignantes à mettre en œuvre (conditions de température et de pression), onéreuses et difficilement compatibles avec une approche écoresponsable.
Une des solutions les plus répandues restant l’incinération, il existe cependant des voies de recyclage alternatives, mécaniques ou chimiques, ces dernières n’étant toutefois pas optimales à ce jour.
L’invention proposée permet d’obtenir, par un procédé de dégradation chimique d’élastomères, des oligomères téléchéliques d’intérêt notamment des polyols, constituants du polyuréthane.
La masse molaire moyenne de ces oligmères peut être contrôlée.
Institut des Molécules et Matériaux de Mans
UMR 6283 - IMMM
WO : PCT/FR2010/050292 - déposé le 19/02/2010 - DE,ES,FR,GB,IT,US
Recevez les prochaines offres qui correspondent à vos besoins.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée (voir Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018), vous disposez d’un droit de rectification, d’opposition, d’effacement et portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ce droit par email à l'adresse dpo@ouestvalorisation.fr. Pour en savoir plus sur notre politique de Gestion des données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.