GREEN IMPULSE poursuit la lutte contre les maladies des plantes et l’usage des pesticides - Ouest-Valorisation

Success stories

02.Déc.2020

GREEN IMPULSE poursuit la lutte contre les maladies des plantes et l’usage des pesticides

La start-up GREEN IMPULSE, expérimentée dans le domaine du bio-contrôle et de la protection des cultures, remporte cette année les concours nationaux d’innovation i-Lab et i-Nov.

GREEN IMPULSE est Lauréat National aux deux concours d’innovation i-Lab et i-Nov 2020. Green Impulse avait déjà remporté l’intérêt du jury lors de la 22ème édition du concours d’innovation i-Lab en juillet dernier avec son projet « SENSITINES : Sensibiliser les pathogènes des végétaux pour une protection des cultures respectueuse des hommes et de l’environnement, sans pesticides ». La société vient aujourd’hui de remporter un second Appel à Projet « concours d’innovation i-Nov » et se voit accorder une participation du Programme d’investissement d’avenir (PIA) pour soutenir le développement de sa technologie SENSITINES…

Consultez le communiqué de presse

 

GREEN IMPULSE a été fondée en janvier 2019 à Angers par Alexandre OLIVAUD et Emmanuel PAJOT expérimentés dans le domaine du bio-contrôle et de la protection des cultures. La technologie valorisée est issue de nombreuses années de recherches réalisées par les laboratoires FUNGISEM et SONAS de l’Université d’Angers et basés au cœur du Campus du Végétal. Ces 2 laboratoires sont respectivement spécialistes des champignons pathogènes des plantes et des substances naturelles, principalement d’origine végétale (extraction-purification, analyses, synthèse, valorisation biologique). GREEN IMPULSE valorise cette technologie brevetée par l’acquisition d’une licence d’exploitation exclusive en partenariat avec la SATT Ouest Valorisation.

Consultez le site de GREEN IMPULSE

Contactez-nous

Vous avez un projet innovant ? Laissez-nous vous aider à le concrétiser

Parlez-nous de votre projet