Recrutez et renforcez le capital humain de votre Recherche et Developpement - Ouest-Valorisation

Évenements

11.Jan.2022

Recrutez et renforcez le capital humain de votre Recherche et Developpement

Pourquoi ne pas renforcez le capital humain de votre R&D en recrutant un expert de votre domaine ?

 

webinaire ouest valorisation recrutez et renforcez le capital humain de votre R&D

Aujourd’hui, la Recherche & Développement est devenue une fonction primordiale pour la survie des entreprises. Levez un verrou technologique, apportez une amélioration à vos produits ou confortez leur robustesse, accompagnez une innovation sociétale etc… sont autant d’arguments en faveur de la R&D en entreprise.

De nombreux avantages s’offrent aux entreprises qui collaborent avec un organisme de recherche publique. Les jeunes chercheurs ont des profils polyvalents, formés à la complexité, ils mêlent connaissances pointues et capacités d’adaptation, ce qui en fait de très bons atouts. Pour faciliter l’embauche de doctorants, post-doctorants ou chercheurs confirmés, la loi de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030 a introduit de nouveaux outils comme :

  • Le contrat doctoral et post-doctoral de droit privé, pour permettre aux entreprises de recruter sur des durées de 3 à 5 ans.
  • La convention industrielle de mobilité en entreprise des chercheurs (CIMEC).

 

Le webinaire aura lieu le vendredi 28 janvier 2022 et débutera par l’introduction de Franck Teston, Directeur de la Recherche Partenariale à Ouest Valorisation.

 

Ensuite, deux nouveaux dispositifs vous seront présentés :

  •  08h35 – 09h00 : Le contrat doctoral et post-doctoral de droit privé, animé par Béatrice Noël, Cheffe du département Défis sociétaux et environnementaux, et Jean-Michel Mence, Adjoint à la cheffe du département Défis sociétaux et environnementaux, au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation .
  •  09h00 – 09h15 : La convention industrielle de mobilité en entreprise des chercheurs (CIMEC), animé par Estelle Dhont, Adjointe au chef du service de l’innovation, du transfert de technologie et de l’action régionale au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

Contactez-nous

Vous avez un projet innovant ? Laissez-nous vous aider à le concrétiser

Parlez-nous de votre projet