Assistant(e) achats - Ouest Valorisation

CDI

15.04.2024 Rennes (35)

Assistant(e) achats

Candidater

À propos de ce poste

 Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous réalisez les différentes étapes du processus achats des programmes de Recherche & Développement. Vous êtes garant du respect des bonnes procédures, de leur mise en œuvre et de la bonne réponse opérationnelle du fonctionnement de l’entreprise. Vous travaillez en étroite collaboration avec les Chefs de Projets Recherche & Développement.

 Vos missions principales :

  • Préparation des process achats pour les programmes de Recherche et Développement
    • Vous garantissez aux chefs de projets R&D la conformité juridique de leurs appels d’offres, les assistez sur leur forme et assurez l’intégrité des consultations avec un soutien juridique si nécessaire.
    • Vous mettez en place et actualisez des bases de données fournisseurs ou produits
    • Vous suivez les fournisseurs afin d’apporter un soutien opérationnel permanent et d’identifier rapidement les nécessités d’action ou de réaction de la part de l’entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnements…
  • Gestion administrative des achats des programmes de Recherche et Développement
    • Vous formez les personnels de R&D au passage de commandes fournitures
    • Vous réalisez les bons de commande des prestations demandées par les Chefs de Projets R&D
    • Vous assurez le suivi de livraison, la réalisation des prestations et la mise en paiement de la facture en lien avec le service comptabilité
  • Suivi administratif et logistique des achats
    • Vous suivez les plannings achats d’un point de vue administratif
    • Vous veillez au bon déroulement des process logistiques et à l’évolution des flux de marchandises
    • Vous constituez les dossiers de suivi des subventions perçue par l’entreprise (CIR – FEDER) et assurez la préparation des courriers et des pièces justificatives dans le cadre de ces programmes.

Autres missions :

  • Assistance des opérationnels dans l’élaboration des appels d’offres de marchés publics pour les achats
  • Suivi des heures pour les personnels de Recherche & Développement
  • Préparation et Comptes-Rendus de réunions

Vos Compétences et vos Qualités

  • Issu(e) d’une formation Bac +2 à 3 dans l’administratif ou les achats, votre expérience en PME (2 à 3 ans) vous permet d’être polyvalent.
  • Vous disposez d’un sens de l’organisation et de l’initiative, de qualités de coordination et de rigueur.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et êtes capable de vous imprégner des solutions informatiques proposées pour piloter les achats.

Votre plus ?

  • Nous souhaitons intégrer dans nos équipes des personnes dynamiques, engagées et adaptables avec un fort esprit d’équipe.
  • Nous recherchons un profil doté d’un esprit agile et d’un bon relationnel, prêt à relever de nouveaux challenges et avide de curiosité.

Nos avantages

  • 11 jours de RTT
  • Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine
  • Carte Swile – titres restaurant de 9€ subventionnés à 55%
  • Prime annuelle sur objectifs
  • Augmentation collective annuelle
  • Mutuelle (socle de base) prise en charge à 100% pour vous et vos enfants
  • Aide à l’équipement pour le télétravail
  • Convivialité et moments de partage en équipe
  • 50% de prise en charge de l’abonnement transport ou indemnité kilométrique vélo (à hauteur de 200€ par an)

Modalités

  • Statut ETAM / 36h50 hebdomadaires, avec 11 jours RTT
  • Poste en CDI basé dans nos locaux à Rennes (35)
  • Prise de fonction dès que possible

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