Moovency - Ouest Valorisation

TIC et sciences de l'ingénieur

Moovency

Date de création 2018

Porteur(s)

François Morin

Chercheur(s)

Franck Multon

Laboratoire(s)

M2S (Mouvement Sport Santé)

Établissement(s)

Université Rennes 2

Descriptif de la technologie

La start-up Moovency commercialise la solution Kimea, un outil performant permettant le dépistage et la prévention des risques de TMS (troubles musculo-squelettiques) dans le milieu industriel. La détection de TMS se fait à l’aide d’une simple caméra de profondeur, comme celles utilisées pour les jeux vidéo, sans aménagement des postes de travail. Les bénéfices clients sont d’une part la diminution des coûts liés aux maladies professionnelles et d’autre part l’amélioration de la qualité du travail et l’efficience opérationnelle.

Franck Multon, lauréat de la première édition des Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes

Franck Multon, Professeur de l’Université Rennes 2 et expert informatique et biomécanique et Pierre Plantard, docteur en biomécanique du laboratoire M2S (Mouvement Sport Santé) ont créé KIMEA, une solution logicielle permettant de détecter, prévenir et réduire les TMS de façon simple et non invasive.

De cette innovation est née, en 2018, la start-up MOOVENCY qui adresse prioritairement les secteurs de l’industrie tels que l’automobile, l’agroalimentaire et la métallurgie.

Le 16 novembre 2021, Franck Multon a reçu, au nom de son équipe, le prix Transition de la Région Bretagne des Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes remis par Olivier David, vice-président de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche au Conseil Régional de Bretagne.

En 2023, lauréat du concours national i-Nov, la start-up Moovency reçoit une aide de 800 000€ pour un projet d’un budget global de 1,8 million d’euros.

Quoi de neuf ?

Toutes les actualités

Contactez-nous

Vous avez un projet innovant ? Laissez-nous vous aider à le concrétiser

Parlez-nous de votre projet