De l'expérience candidat à celle de collaborateur - Ouest Valorisation

De l’expérience candidat à celle de collaborateur

Le processus de recrutement

Chez Ouest Valorisation, nous avons à cœur de vous proposer un parcours de recrutement transparent, simple et fluide. Nous ne sommes pas les plus rapides (on y travaille !), en revanche nous nous engageons à vous tenir informé à chaque étape. Quel que soit l’issue de chaque étape, nous vous débriefons personnellement. De la réception de votre CV à votre intégration dans l’entreprise, nous mettons tout en œuvre pour que vous vivez la meilleure expérience candidat possible.

Votre parcours d'intégration personnalisé

A rédiger

La gestion de votre carrière

Développer vos compétences

En adéquation avec les orientations stratégiques de la SATT, les priorités en matière de programme de formation sont : l’excellence métier, le développement personnel et l’amélioration continue et l’efficience.

L’offre de formation extérieure à l’entreprise se décline progressivement via des médias numériques, évitant frais et temps de déplacement. La SATT laisse le choix à ses collaborateurs de la formule qui est la plus adaptée pour eux. En parallèle, elle met en place et consolide sa politique de formation « intra » afin d’améliorer le socle de compétences des personnes directement concernées mais également de permettre aux salariés de l’entreprise de disposer d’un socle commun, favorisant ainsi la transversalité et le travail d’équipe.

A titre d’exemple, en 2021, 30 actions de formation individuelles ou collectives ont été organisées représentant 977 heures de formation.

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Consolider ses compétences et renforcer sa posture

Complémentaire aux autres volets, la SATT est pleinement consciente de l’enjeu d’employabilité de ses collaborateurs et des attentes légitimes en termes de perspectives d’évolution de carrière. Elle s’assure dans ce contexte que les collaborateurs puissent suivre des formations leur permettant de compléter leur compétence et souhaite accompagner l’équipe pour qu’elle soit le plus à l’aise possible dans l’exercice de ses missions. Il convient de renforcer les postures professionnelles en capitalisant sur des thématiques telles que le management transversal, la communication non verbale, l’animation de tables rondes et la maîtrise du pitch.

AMELIORATION CONTINUE ET EFFICIENCE

Renforcer les fonctions support, la connaissance « marché », la veille réglementaire, ainsi que la sécurité économique

Le plan de développement des compétences intègre le maintien des connaissances et l’actualisation de celles-ci dans des domaines comme les marchés publics, la responsabilité sociale des entreprises, la comptabilité et la fiscalité. La SATT attache beaucoup d’importance au renfort de ses compétences support et sur les briques techniques. Elle accompagne la maitrise et l’aisance des outils numériques de la SATT ainsi que la recherche d’une plus grande efficience.

EXCELLENCE METIER

Consolider les spécialisations métiers pour accompagner durablement la création de valeur

Cela concerne par exemple les compétences thématiques, les négociations et la rédaction des contrats, la propriété intellectuelle ou encore les start-up et les prises de participations

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